Histoire de la BKS

Nous sommes en avril 1985

Voici l'histoire du succès d'une entreprise soleuroise qui innove depuis bientôt 30 ans déjà!

Historique de BKS Kabel-Service AG

Juin 2014 Comme le module de prises MMCpro 6P certifié en février 2014, le MMCpro 4P est désormais disponible pour des applications jusqu’à 40 GbE. Ce module de prises monobloc est synonyme de qualité, de protection des investissements et bien évidemment d’un montage simple et rapide.

Mai 2014 Certifiée « PVP » et optimisée en matière de technique de montage, la nouvelle version NewLine RJpro est présentée et lancée sur le marché. Le test PVP inclut une vérification continue de la production par le laboratoire de tests et de vérification GHMT et garantit au client le maintien d’une qualité des produits élevée.

Février 2014 BKS est à nouveau la première entreprise du monde à obtenir pour ses nouveaux éléments de prises MMCpro alliés à une nouvelle génération de câbles patch et d’installation S/FTP la certification ISO/IEC DTR 11801-99-1 N2238 Class II (2013-12) pour un canal d’installation de 2.0 GHz pour des transmissions de 40 Gb Ethernet.

Septembre 2013 BKS lance le produit MMCpro 6P, la première solution de câblage à 6 paires torsadées au monde. Premier produit de la nouvelle ligne multimédia, le module MMCpro 6P atteint déjà aujourd’hui les valeurs de la future norme ISO/IEC de catégorie 8. Les installations à 6 paires offrent une augmentation de 50 % des possibilités d’utilisation des lignes de câblage et permettent ainsi d’économiser des ressources. Un nouveau pas en direction du « green cabling ».

Automne 2011 Grâce à sa nouvelle succursale en Autriche, notre réseau s’agrandit vers l’Est. BKS Kabel- Service AG s’assure ainsi une nouvelle tête de pont afin de renforcer sa présence dans l’espace UE et de mieux l’aborder.

Mars 2010 Lancement de la confection de câbles patch et d’installation en fibres de verre MTP® MPO dans les locaux de la société. Mise en service du premier poste de mesure à 24 ports de Suisse.

Juillet 2009 Avec NewLine RJpro, BKS lance à nouveau une première mondiale. Il s'agit de la nouvelle génération de prises RJ45 satisfaisant à toutes les normes en vigueur des classes EA selon ISO/IEC et EIA/TIA, mais surtout à la norme très exigeante ISO/IEC 60603-7-51 pour les composants de catégorie 6A!

Octobre 2008 Admission au sein de la société «Swiss Label» pour la promotion des produits et prestations de service suisses. Le certificat de Swiss Label nous autorise à utiliser le logo protégé à l'arbalète pour nos prestations de service.

Eté 2008 BKS lance la fabrication de câbles pieuvres FO et de câbles patch dans ses propres locaux. Des moyens de production à la pointe du progrès et une formation poussée du personnel assurent une excellente qualité et une grande disponibilité en matière de livraison.

Eté 2006 BKS remplace tout l'équipement de l'unité d'assemblage des câbles et des appareils de montage et de mesure pour conducteurs FO. La performance et la qualité enregistrent une amélioration sensible.

Septembre 2004 La prise NewLine MMC constituée de 13 pièces détachées et ayant vu le jour en 1997 est remplacée par la nouvelle NewLine MMC3000pro. Cette nouvelle prise supporte des bandes passantes pouvant atteindre 2300MHz. Elle surpasse ainsi toutes les normes en vigueur! La performance, la sécurité et la flexibilité de la NewLine MMC3000pro ne sont même pas effleurées par tous les autres produits du marché.

Octobre 2002 BKS lance la production de la nouvelle génération de systèmes de raccordement RJ45. NewLine RJ45 remplit les exigences plus strictes de la catégorie 6. NewLine RJ est le premier système RJ45 du marché à pouvoir transmettre des débits Ethernet 10Gb.

Juin 1999 Le 26 juin, BKS obtient la certification selon ISO 9001:1996 (aujourd'hui ISO 9001:2008).

Mai 1999 Lancement de la version perfectionnée RJ600, le premier module pour la catégorie 6 de l'époque.

Avril 1999 BKS lance HomeNet, le premier système de câblage universel au monde pour les locaux de particuliers à intégrer des services de téléphonie et de télévision par satellite en passant par le transfert de données, le tout via un seul câble de données. La flexibilité du système permet de franchir une nouvelle étape qui n'a toujours pas été égalée à ce jour.

Novembre 1998 Intégration des nouveaux locaux de Derendingen avec ses espaces de stockage et un service d'assemblage de câbles beaucoup plus grand.

Eté 1997 BKS lance une version améliorée de la prise NewLine MMC (jusqu'à plus de 1000 MHz) plus facile à câbler.

Novembre 1996 Lancement des activités d'export des produits NewLine de BKS via son partenaire de longue date Kerpen & Co. KG. A la même période, BKS conclut un contrat pour la représentation générale et exclusive des câbles de données cuivre et verre de Kerpenwerk GmbH & Co. KG (aujourd'hui LEONI Kerpen GmbH).

Eté 1996 Développement et lancement de la NewLine MMC (jusqu'à 900 MHz) dont la performance est inégalée jusqu'à aujourd'hui. Cette construction révolutionnaire et brevetée au niveau mondial (système de compartiments) permet de partager des câbles jusqu'au niveau de la paire. Sa performance, sa fiabilité et sa flexibilité ne sont égalées par aucun autre produit. (La télévision via un câble de données: une innovation incroyable !)

Juin 1994 Remplacement de NewLine I par NewLine II, un nouveau module de catégorie 5 plus performant.

Juin 1992 Lancement du premier produit développé par BKS dans le secteur des systèmes de raccordement RJ45. NewLine I est le premier système RJ45 entièrement blindé au monde destiné à des applications de 100MB.

Eté 1989 Raccordement et mesure du premier réseau de fibres optiques à l'aéroport de Genève par BKS (à l'époque, fibre standard 100/140µm).

Eté 1989 Equipement du siège de la Banque de l'Etat de Fribourg avec des multihubs, y compris mise en service et entretien de l'installation. Raccordement et mesure de l'installation FO.

Printemps 1989 Premier câblage de communication d'Europe avec le système ACO par BKS. Intégration des composants aux normes CH.

Juillet 1988 Déménagement de la société à Derendingen. Agrandissement important des surfaces de stockage et de production.

Juin 1988 Premier câblage universel sur une base de 150 ohms (données et téléphone via un seul et même câblage).

Mars 1988 Installation de la première connexion FO transfrontalière entre l'Allemagne et la Suisse via le barrage de la centrale de Laufenbourg. Y compris la livraison, la mise en service et l'entretien des composants actifs correspondants (multiplexeur FO, etc.).

Printemps 1988 Développement de baluns et de solutions pour le projet Telekurs. Fournisseur d'IBM Suisse en câbles ICS et en composants pour toutes les installations IBM de Suisse.

Mars 1987 Premières livraisons de composants de câblage ICS IBM.

Juillet 1985 Câbles coaxiaux, connecteurs et répartiteurs intégrés au programme de livraison et donc entrée dans le monde des données ainsi que début de l'assemblage de câbles dans nos propres locaux (BCN, TNC, Twinax).

Avril 1985 Début des activités de commercialisation de câbles d'installation et de connexions pilotes.

WebShop
Kontakt